Racine & Chamberland – Profil
Slider_Profil1

Profil

Racine & Chamberland

Historique

C’est en 1898 qu’Henri Marcil ouvre son cabinet d’assurances sur la rue Saint-Jacques à Montréal. En 1904, il fonde la Foncière, Compagnie d’Assurances, dont la mission est d’offrir de l’assurance aux particuliers et aux entreprises.

En 1929, Arcade Racine, qui est à l’emploi de l’Équitable, Compagnie d’Assurances, fait la connaissance d’Henri Marcil, dont les affaires sont florissantes. Il s’associe à ce dernier et s’affaire dès lors à promouvoir les activités de leur cabinet. Leur bureau est alors situé au 70, rue Saint-Jacques, à l’emplacement actuel du Palais de justice de Montréal. À cette époque, la plupart des assureurs ont leurs bureaux sur la rue Saint-Jacques, plus précisément au 276, où se trouve l’immeuble de la compagnie Insurance Exchange.

La construction du nouveau Palais de justice dans ses nouveaux locaux contraint l’entreprise à déménager en 1963. Elle s’installe alors au 1501, rue Everett, où elle servira sa clientèle pendant près de 40 ans. Dans les années 1960, Arcade Racine s’associe à Jean-Paul Chamberland, et le cabinet prend le nom de Racine & Chamberland.

L’entreprise, a depuis emménagé dans un immeuble situé au 4001, boul. de Crémazie Est, où elle poursuit ses activités avec fierté et dynamisme.

Ce site web collecte et utilise certaines données afin de personnaliser et d’améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez la collecte et l’utilisation de ces données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.