514.722.3501 - info@racinechamberland.com

Profil

Racine & Chamberland

Historique

C’est en 1898 qu’Henri Marcil ouvre son cabinet d’assurances sur la rue Saint-Jacques à Montréal. En 1904, il fonde la Foncière, Compagnie d’Assurances, dont la mission est d’offrir de l’assurance aux particuliers et aux entreprises.

En 1929, Arcade Racine, qui est à l’emploi de l’Équitable, Compagnie d’Assurances, fait la connaissance d’Henri Marcil, dont les affaires sont florissantes. Il s’associe à ce dernier et s’affaire dès lors à promouvoir les activités de leur cabinet. Leur bureau est alors situé au 70, rue Saint-Jacques, à l’emplacement actuel du Palais de justice de Montréal. À cette époque, la plupart des assureurs ont leurs bureaux sur la rue Saint-Jacques, plus précisément au 276, où se trouve l’immeuble de la compagnie Insurance Exchange.

La construction du nouveau Palais de justice dans ses nouveaux locaux contraint l’entreprise à déménager en 1963. Elle s’installe alors au 1501, rue Everett, où elle servira sa clientèle pendant près de 40 ans. Dans les années 1960, Arcade Racine s’associe à Jean-Paul Chamberland, et le cabinet prend le nom de Racine & Chamberland.

L’entreprise, a depuis emménagé dans un immeuble situé au 4001, boul. de Crémazie Est, où elle poursuit ses activités avec fierté et dynamisme.

Retour en haut